L’Association CAPITAL

Qui sommes-nous?

L’Association CAPITAL est une association à but non lucratif (Loi 1901) dédiée à la défense des intérêts des investisseurs. Nous sommes une équipe de professionnels issus de divers horizons : avocats experts en droit pénal et en droit financier, professionnels du monde de la finance et de l’immobilier, et militants pour la transparence financière. Notre but est de veiller à ce que la justice prévale dans le domaine des investissements, notamment dans le secteur naissant et dynamique des cryptomonnaies.

Née de la nécessité de lutter contre les fraudes financières et de défendre les investisseurs lésés, notre association a vu le jour grâce à l’initiative de victimes d’escroqueries financières et de professionnels du droit et de la finance. Ensemble, nous avons créé un havre de ressources et de soutien pour ceux qui se sentent démunis face aux injustices de certaines sociétés qui opèrent sur le marché financier traditionnel et sur le marché crypto.

La mission de CAPITAL est de fournir une aide concrète et efficace aux investisseurs victimes de fraudes. Nous nous concentrons sur la récupération des fonds, l’éducation des investisseurs sur les risques financiers, et l’encouragement à une pratique d’investissement responsable. La justice, l’équité et la transparence sont les fondements de toutes nos actions.

• Intégrité : Nous agissons avec honnêteté et éthique dans toutes nos interactions.
  • Justice : Nous luttons pour les droits des investisseurs et œuvrons pour obtenir la restitution des fonds bloqués ou volés.
  • Solidarité : Nous croyons en la force de l’union pour soutenir les investisseurs face aux sociétés financières françaises et internationales.
  • Transparence : Nous militons pour la clarté des informations et la vérité des pratiques financières.

Nos actions sont le cœur battant de notre engagement. Nous organisons des campagnes d’information pour prévenir les risques liés aux investissements hasardeux et aux fraudes financières. Nous représentons et soutenons les victimes dans leurs démarches judiciaires, travaillant inlassablement pour recouvrer les fonds perdus ou bloqués et les restituer à leurs légitimes propriétaires. Nos actions visent également à influencer les politiques publiques pour un cadre réglementaire plus strict sur les cryptomonnaies et les investissements en ligne.

Nous sommes fiers de notre équipe pluridisciplinaire qui allie expertise juridique, connaissances financières et immobilières et compétences en communication. Nos membres travaillent avec dévouement et passion pour défendre les droits des investisseurs et les alerter sur les fraudes financières.

L’Association CAPITAL construit actuellement un réseau de collaboration avec diverses organisations, avocats et experts financiers à travers le monde. Cette collaboration nous permet d’être à l’avant-garde des évolutions réglementaires et des meilleures stratégies de défense des investisseurs.

Nous comprenons les défis auxquels vous êtes confrontés et nous sommes équipés pour y faire face. Notre association est construite sur la confiance que nous ont accordée nos membres. Nous nous engageons à être votre voix et votre force contre les injustices financières.

Rejoindre CAPITAL

Rejoindre CAPITAL, c’est choisir de se tenir aux côtés d’une communauté engagée et résiliente. Ensemble, nous pouvons faire la différence. Si vous partagez nos valeurs et notre mission, ou si vous avez besoin de notre aide, nous vous invitons à nous contacter et à devenir membre de notre association.

Votre engagement à nos côtés renforce notre mission et étend notre capacité à agir. Nous sommes à vos côtés si vous êtes victime d’arnaques financières et souhaitez obtenir la restitution de vos fonds par la voie judiciaire dans le cadre d’actions pénales et/ou d’actions civiles contre vos banques si elles ont manqué à leur obligation de conseil et de surveillance.

Nous vous remercions de prendre le temps de connaître l’Association CAPITAL. Nous sommes là pour vous écouter, vous informer et vous accompagner. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour entamer les démarches d’adhésion. Votre soutien est notre force.

Bienvenue dans la communauté CAPITAL.

Cohésion solidaire, défense inclusive

Rejoindre l’action collective