Action pénale contre OMEGAPRO

Un combat pour la justice des investisseurs

Le contexte

L’Association CAPITAL informe ses membres et le public de l’initiative d’une action pénale contre la société OMEGAPRO, maintenant renommée Go Global. Cette action vise à répondre aux préoccupations significatives suscitées par les activités de cette entreprise, qui a annoncé des rendements exceptionnellement élevés.

OMEGAPRO, active depuis 2019, a employé des stratégies de marketing multiniveau (MLM) pour recruter des investisseurs avec des offres évolutives de rendements alléchants.

La société proposait :

Au départ :

300% sur 14 mois

Puis :

300% sur 16 mois

Enfin, en septembre 2022 :

Les inquiétudes se sont multipliées lorsque des investisseurs ont commencé à partager leurs difficultés à accéder à leurs comptes et à récupérer leurs fonds. La communication d’OMEGAPRO en 2023 a elle-même semé le doute, avec des messages faisant allusion à des piratages informatiques, ce qui a alimenté les craintes d’une possible disparition de la société, laissant derrière elle des investisseurs désemparés, sans réponses claires et sans moyen de récupérer leurs capitaux engagés.

Notre rôle et nos objectifs :

Nous sommes déterminés à mener cette action en étroite collaboration avec des cabinets d’avocats parisiens renommés, BEAUBOURG AVOCATS, fondé par Maître Elias BOURRAN, expert en litiges financiers et fraudes en investissement, particulièrement lorsque les cryptomonnaies sont utilisés, et le cabinet ORY AVOCATS, fondé par Maître Antoine ORY, ancien secrétaire de la conférence, expert en matière pénale. Notre but est de saisir les fonds en cryptomonnaies afin de pouvoir les restituer aux investisseurs qui ont été victimes de pratiques déloyales ou frauduleuses.

Le processus :

• Adhésion à l’action collective : Nous invitons les investisseurs affectés à se joindre à nous pour renforcer l’impact de notre action.
  • Collecte des preuves : Nous vous aidons à constituer votre dossier et recueillir les preuves et documentations nécessaires pour étayer les cas de fraude présumée.
  • Représentation légale : Les deux cabinets vous représentent devant les juridictions compétentes, mettant en œuvre leur expertise pour défendre vos intérêts.
  • Saisie et recouvrement des fonds : Nous travaillons avec les autorités (parquet national financier du Tribunal judiciaire de Paris) pour tracer, saisir et récupérer les fonds perdus.
  • Poursuite et jugement : Nous persévérerons à travers le processus judiciaire pour obtenir un jugement favorable qui reconnaîtra le préjudice subi par nos membres et ordonnera la restitution des fonds et des dommages et intérêts pour le préjudice subi.
  • Restitution des actifs : Notre ultime objectif est de veiller à ce que les actifs récupérés soient retournés à leurs propriétaires légitimes dans la mesure du possible.

Pourquoi agir ?

En agissant, nous souhaitons non seulement récupérer les fonds pour nos membres mais aussi envoyer un message clair : la fraude financière n’est pas sans conséquence et peut être combattue, partout où elle est réalisée, par la voie pénale.

Rejoindre l’action

Si vous avez été touché par les activités d’OMEGAPRO/Go Global et que vous souhaitez vous joindre à cette action pénale, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou adhérer directement. Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires sur les démarches à suivre et comment vous pouvez contribuer à cet effort collectif pour obtenir la restitution de vos fonds bloqués ou perdus.

Solidarité et soutien

L’Association CAPITAL est à vos côtés. En adhérant à cette action, vous bénéficiez du soutien de notre réseau et de notre engagement à défendre vos droits. Ensemble, nous sommes plus forts face à l’injustice et déterminés à rétablir l’équilibre en faveur des investisseurs lésés.

Pour plus d’informations et pour vous joindre à l’action, CONTACTEZ-NOUS

Cohésion solidaire, défense inclusive

Rejoindre l’action collective