
“J’ai dû fermer ma société”: plus de 2.000 personnes déposent plainte contre une plateforme d'investissements en cryptomonnaie
À Paris, ces derniers mois, plus de 2.000 personnes ont porté plainte pour escroquerie contre OmegaPro, une plateforme d’investissements en cryptomonnaie. Franck, une victime qui a perdu plus de 55.000 euros, témoigne pour RMC.
C’est une arnaque aux cryptomonnaies monumentale… Plus de 2.000 personnes ont déposé plainte ces derniers mois à Paris contre les dirigeants de la plateforme d’investissements en cryptoactifs OmegaPro, un site internet qui aurait détourné leur argent avant de disparaitre en 2023.
D’après les avocats des victimes, OmegaPro, une société de marketing et de réseau immatriculée à Saint-Vincent-et-les-Grenadines et créée en 2018, a promis à des personnes des rendements « pouvant aller jusqu’à 300% sur une durée maximale de 16 mois » en échange d’investissements en cryptomonnaie et de participation active au système via un système de « parrainages » revenant au recrutement de proches.